Mauvaise comparaison: Wikipédia garde les articles parlant d'histoire, les
versions ne sont que pour les versions d'un même objet.
Mais là on parle d'objets distincts dont le cycle de de vie est différent
et en partie parallèle pour des rôles différents.

Et on a des périodes de transition à assurer où ils coexistent en même
temps (ce qui est justement le cas des nouveaux cantons avec les anciens
(sauf pour ce qui ne concerne QUE les élections et mandats électoraux des
élus du département, les canons servant aussi à d'autres choses, et les
périodes préélectorales couvrant aussi les périodes de fin de mandats et de
plein exercice des cantons).

Même avec ~2000 cantons maintenant au lieu de ~4000 avant, ça ne fait pas
tant de données que ça en base, c'est même ridiculement petit ces 4000
objets. On ne parle pas des versions d'un même bâtiment liées aux
corrections et améliorations de précision. Le découpage administratif et
électoral a des conséquences à plus long terme et il ne passe **jamais**
instantanément de l'un à l'autre par effet big bang. On peut donc gérer ça
proprement sans que ça gène l'énorme volume de tout le reste dont de toute
façon il est impossible de suivre et vérifier les évolutions de versions
(contrairement aux découpages officiels mentionnés par différentes de nos
sources mais pas non plus exactement sur le même référentiel)

Sinon demande toi pourquoi on garde aussi des "old_name" ou des "alt_name"
pour très longtemps : on s'attend à les trouver, c'est important de pouvoir
les trouver et d'avoir assez d'infos pour les distinguer et faire ensuite
les rapprochements.