Il y a la notion "d'ensemble immobilier" qui correspond à ces cas
d'immeubles figurant dans FANTOIR.

Il faudrait fouiller un peu plus FANTOIR pour avoir une meillure idée de
ce qu'on y trouve car le document décrivant FANTOIR ne va pas trop dans
le détail.

Pour ma commune, je trouve par exemple des gares (RER) qui s'apparentent
donc plus à des POI.

Christian Quest - OpenStreetMap France