@ Vincent :

Je doute que mes collègues du SDIS 81 disposent de plus de moyens (RH)
pour effectuer les recos et la qualif de leurs 5690 PEI (vis-à-vis des
210 présents dans OSM, c'est plus jouable). Mais j'en sussurerai un mot à
mon homologue géomaticien à l'occasion.

En revanche je suis en MP avec Nicolas qui m'a demandé les détails de
mes outils QGIS. Il intervient régulièrement sur des formations en
géomatique pour lesquelles il organise des carto-parties avec des
étudiants et leur fait relever (entre autres) les PEI sur les zones
parcourues.
Peut-être devrais-je aussi me tourner vers les "viviers" universitaires
pour notre qualif des PEI ?..

Le volume de données est en effet un frein. Mais il faut être ambitieux
et l'ouverture de données numériques n'est jamais anodin ou gratuit,
quoi qu'il s'en dit parfois.

PS : Merci d'avoir bouté l'anglicisme hors d'uMap... ;) J'en ai fait de
même lors de ma traduction FR d'OsmHydrant.

- Yann