Auto-déterrage de topic.

Je cherche toujours à prendre de manière facile des notes audio avec mon smartphone Android et ensuite à les exploiter facilement aussi.

ou tu proposes au développeur d?OsmAnd la technique que tu utilises avec OSMTracker ;-)

Pour le moment, j'utilise OSMAnd et OsmTracker en parallèle.

Avec OSMAnd, déjà pour prendre une note audio, ce n'est pas très pratique. Il faut commencer par appuyer sur le bouton pas gros de prise de notes puis sur l'option Note audio, enregistrer sa note puis appuyer de nouveau sur le petit bouton de prise de note pour arrêter l'enregistrement. Ensuite, sous JOSM, j'ai juste des waypoints non-cliquables à l'endroit des prises de note.

Avec OSMTracker, un appui sur le gros bouton "Mémo vocal" et l'enregistrement démarre après un bip de confirmation. Il se termine automatiquement au bout de 2 secondes par défaut sur un autre bip. J'ai changé la durée à trois secondes. JOSM met des petites icônes cliquables. Quand je clique dessus avec le PC fixe WinXP, ça ouvre QuickTime qui lit l'enregistrement. Sur le portable Win7, j'ai du installer VLC pour lire les enregistrements. L'inconvénient d'OSMTracker, c'est que c'est de la carte raster online (pas de forfait data illimité sans parler des zones sans réseau). Donc, je bascule entre les deux applis, ce qui me rallonge le nombre de clics pour un enregistrement.

L'analyse des fichiers GPX:
- OSMTracker:
        <wpt lat="48.70989472131926" lon="2.146497058366236">
                <ele>219.0</ele>
                <time>2015-04-22T17:44:01Z</time>
                <name><![CDATA[Mémo vocal]]></name>
                <link href="2015-04-22_19-43-42.3gpp">
                        <text>2015-04-22_19-43-42.3gpp</text>
                </link>
                <sat>7</sat>
        </wpt>

- OSMAnd:
  <wpt lat="48.7097418" lon="2.1465397">
    <time>2015-04-22T17:44:07Z</time>
    <name>0BOQPORx---1.3gp</name>
  </wpt>

Je peux peut-être suggérer à OSMAnd d'utiliser un codage des notes similaires à OSMTracker. Ou à OSMTracker de support des cartes offline avec par exemple le format MBTiles.

Les réflexions du soir...

Eric