Bonsoir

Les données de l'ANFR publiées sur data gouv ne sont pas aussi précises que
celles disponibles sur le site ANFR. Par exemple, on n'a pas la hauteur du
positionnement des antennes dans le fichier data gouv alors que l'on a ces
infos sur le site ANFR.

Sinon, je ne sais pas si ca fait sens de renseigner toutes les infos dans
OSM parce que comme le précise Jérome il y a des cas complexes avec de
nombreux opérateurs utilisant chacun plusieurs antennes.

Je pense que l'on devrait au minimum indiquer les sites, mais il faut
ensuite respecter les règles actuelles et l'intégration dans OSM devrait
respecter les règles actuelles :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dmast

Dans les données ANFR, les différents sites possèdent des infos sur le
support :
0;Sans nature
40;Sémaphore
41;Phare
4;Château d'eau - réservoir
38;Immeuble
39;Local technique
42;Mât
8;Intérieur galerie
9;Intérieur sous-terrain
10;Tunnel
11;Mât béton
12;Mât métallique
21;Pylône
17;Bâtiment
19;Monument historique
20;Monument religieux
22;Pylône autoportant
23;Pylône autostable
24;Pylône haubané
25;Pylône treillis
26;Pylône tubulaire
31;Silo
32;Ouvrage d'art (pont, viaduc)
33;Tour hertzienne
34;Dalle en béton
999999999;Support non décrit
43;Fût
44;Tour de contrôle
45;Contre-poids au sol
46;Contre-poids sur shelter
47;Support DEFENSE
48;pylône arbre
49;Ouvrage de signalisation (portique routier, panneau routier, panneau
publicitaire)
50;Balise ou bouée
51;XXX
52;Eolienne

=> il reste à traduire ces types en tag osm pertinent.

Après, on peut certainement indiquer les services supportés par un site :
FH, 2G, 3G, 4G..... Mais il faut aussi penser à la mise à jour de ces
informations.

A mon avis, si on intègre déja les sites radios, ca serait déja bien et le
plus pertinent serait de pointer vers les données ANFR en indiquant une url
associée au site.

Eric