Bonjour Hugues, Christian,

Il y a eu quelques discussions sur cette liste à ce propos.

Avant de penser à un import des données ANFR, il nous fallait un modèle
pour ajouter supports, stations radio et antennes à la carte.
Ceci nous permettant surtout de reporter les références ANFR sur chacun de
ces éléments plus que d'ajouter la totalité du jeu de données à la carte.

Mais compte tenu du modèle d'OSM, il semble pour l'instant difficile de
décrire plusieurs antennes à un même support (comme c'est souvent le cas).
Nous sommes preneur de toute bonne idée à ce sujet.
Il y a une entropie certaine sur les tags de support, à la définition
incertaine : man_made=mast, man_mad=tower, communication:tower... En plus
de toutes les terrasses sur lesquelles des sites radio peuvent être
installés.

Une fois ces points solutionnés, il sera possible en France de lier OSM et
ANFR via la ref et aller chercher les données radio (bandes de
fonctionnement des antennes, technologie...) dans les fichier ANFR.
Une illustration :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Radio_antennas_mapping_proposal.png
(c'est une vue de l'esprit, ne pas prendre les tags au pied de la lettre,
c'est juste pour donner le principe).

Bonne journée

François

*François Lacombe*