Le dimanche 28 juin 2015, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> Un point commun des 3 que tu cites, et qui les différencie des boîtes aux
> lettres et des hydrants, c'est le sens de l'adresse associée. Dans les 3
> cas on sait qu'on cherche à renseigner un bâtiment, on a donc 3 sources à
> dispo : celle configurée dans Osmose (pour l'adresse), bing (pour le
> bâtiment, la cour...), et le cadastre (pour l'adresse et le bâtiment). Il y
> a moyen de recouper, fiabiliser. C'est une différence majeure avec une
> source de boîtes aux lettres, d'hydrants, ou autres "petits" éléments.

Oui mais la tu te place dans des cas parfait où il y a l'adresse présenté
sur la source, présente sur le cadastre et ou il y a un bâtiment par
adresse.
Si je revient aux exemple, une pharmacie vu du ciel ça ressemble a
n'importe quel bâtiment, si l'adresse n'est pas précise ou unique comme sur
une zone commerciale, il faut connaître le terrain. Pareil pour la station
service. Pour les écoles, heureusement  que la source est précise dans la
plupart des cas, dans les petit villages sans adresse avec une cour
minuscule difficile d'être sûr que c'est une école.
Je suis d'accord, bien sur que pour ces exemples c'est pas la majorité des
cas qui pose problème mais le problème est le même pour tout ce qui se
trouve dans osmose si l'utilisateur fait fix josm et exporte sans réflexion
il y a un problème.
Retour sur les boîte au lettre, moi j'en connais 4 ( très petit
échantillon), sur les 4, 3 étaient bien placé (à moins de 5 m) et une très
mal à 500m, à un bout d'une zone commerciale alors que la boîte au lettre
et à l'autre bout.

> Comme tu le suggères, dans le cas des BAL, rajouter un avertissement quand
> le n° d'adresse est à 0 ( = pas de numéro) irait dans le bon sens.

Pourquoi pas ajouter un truc du genre " position peu précise, connaissance
du terrain obligatoire" (ou un truc de ce genre)