Bonjour à tous,

Lors du dernier Décryptageo, plusieurs visiteurs m'ont fait remarquer, à
juste titre, qu'il manquait sur mon plan le tracé du Rhône.

De retour en Provence, je tente alors de recharger les données OSM dans ma
Base de Données et, oh surprise, le Rhône n'y est toujours pas. Sauf qu'il
n'a pas disparût d'OSM...

Donc, je regarde de plus prêt et m'aperçoit que :
- tous les tronçons et les polygones décrivant le Rhône sont bien dans une
relation "Rhône"
- mais ces tronçons ont tous perdus leurs tags (sauf la source) :
http://www.openstreetmap.org/way/231665961
<http://www.openstreetmap.org/way/231665961>
- que le tag de la relation "Rhône" qui le décrit comme étant un fleuve
n'est pas waterway=riverbank mais natural=water :
http://www.openstreetmap.org/relation/660056
http://www.openstreetmap.org/relation/660056
<http://www.openstreetmap.org/relation/660056>

Or, dans le wiki, il est bien indiqué qu'il ne faut pas ajouter pas
natural=water au chemin, car cela concerne les lacs et les étendues d'eau
sans courant.

Est ce qu'il y a eu un changement de stratégie ou ne faudrait-il pas
corriger ces erreurs ?

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr