Réponse un peu débordante mais :
- un autre internaute t'a passé une réponse utile :
> Après, tagging est probablement plus indiqué pour cette discussion que talk-fr.
- il posait une question utile :
> Je me demande l'intérêt de restreindre seulement à l'accès internet...
Et signalait qu'ils étaient près à tout vendre, pas que l'accès internet. Ce qui influence le tag, non ?
Du coup je proposerais plutôt :
shop=yes (ou plutôt mobile_phone, voir ci-dessous)
operator=SFR, Numéricable, Orange, Free...

J'ai regardé avec Overpass turbo:
Free, c'est communication ou mobile_phone
SFR c'est mobile_phone

Comme le fait remarquer Philippe, ils font du téléphone et de l'internet, internet est systématiquement une de leurs offres.

shop=internet_access 3 occurrences
shop=internet 81 occurrences
shop=mobile_phone 16 493 occurrences

shop=mobile_phone <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag%3Ashop%3Dmobile_phone> ne veut pas dire qu'ils ne vendent que des téléphones mobiles.

Et s'ils vendent du SFR, tu mets
brand=SFR

Tu noteras en particulier la note finale.

Jean-Yvon

Le 12/07/2015 19:45, Éric Gillet - gill3t.3ric+...@gmail.com a écrit :
Le 12 juillet 2015 15:14, Francescu GAROBY <windu...@gmail.com <mailto:windu...@gmail.com>> a écrit :

    Quelqu'un aurait-il une réponse *utile* à me proposer ?

Même si la réponse de Philippe déborde un peu du périmètre de la question originale, elle reste utile car elle contribue à la discussion. Je vois vraiment pas l’intérêt d'être aussi négatif vis-à-vis de ces mails.

Si des mails enfreignent les règles de la mailing list, c'est au modérateurs de gérer ça, sinon si vous n'aimez pas ses réponses vous pouvez le "muter" dans vos clients mails. Pas besoin de le descendre à chaque discussion, et d’envenimer inutilement les fils de discussion _de tout le monde_.