Bonjour,

Le fichier XML à jour pour la source de données OSM est disponible en bas de la page :
http://www.gdal.org/frmt_wms.html

Le fichier ce nomme : OpenStreetMap TMS Service Example

LE problème de résolution est lié à l'interprétation par GDAL des résolutions. Pour avoir un affichage net, il faut avoir un affichage en 3857 et respecter les échelles du service TMS.

Cordialement,