L'item 7170 regroupe désormais 2 analyses:
- celle se basant sur les carreaux INSEE
- une nouvelle se basant sur Route500 pour détecter les ref=* manquants
ou incorrects (voire carrément pas de route tracée)

L'analyse fonctionne de la manière suivante:
- extraction des sommets des linéaires du Route500 comportant un numéro
de route (nos ref=*)
- recherche dans OSM aux alentours (200m environ actuellement) d'un
highway=* avec un ref=* ou old_ref=* correspondant
si on ne trouve pas, ça remonte une erreur dans osmose pour le sommet en
question.

Le old_ref permet de limiter les faux-positifs sur les routes qui ont
changé de numéro depuis 2012 (Route500 date de 2012 et n'a jamais été
mis à jour par l'IGN depuis sa mise en opendata ce qui est bien dommage).

Hier, la première analyse a eu un problème de mise à jour et avait du
coup disparue... mais c'est revenu ce soir après correction d'un bug
dans osmose.

J'ai terminé l'Yonne assez rapidement à l'aide de cette analyse et de la
couche Route500 dans JOSM alors que j'avais déjà fait une grosse passe
avec les fichiers CSV de comparaison OSM/Route500 qui sont mis à jour
chaque nuit sur http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/routes/

Christian Quest - OpenStreetMap France