Gesendet: Dienstag, 11. August 2015 um 13:29 Uhr
Von: "Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr" <osm.sanspourriel.935cdd9262.verdy_p#wanadoo...@ob.0sg.net>
An: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Betreff: Re: [OSM-talk-fr] (osm: message 1 of 20) licence et rapprochement de données (PSS, OpenFlights)

Ajouter des restrictions anticommerciales est une violation se l'ODbL. Le logiciel ne peut s'en prévaloir.
Puisqu'il met des restrictions contre certaines utilisations la source n'est pas libre. Les seules restrictions acceptables sont le déni de responsabilité,  l'absence de garantie et de support par le fournisseur. C'est alors au seul risques de l'utilisateur final qui doit juger lui même de la qualité,  ou de la finalité des données,  et les corriger lui même ou avec l'aide de tout autre utilisateur ou même avec un fournisseur de service tiers avec lequel il devra lui-même fixer un contrat,  sans que cela entrave les données modifiées qui doivent rester libres,  ou au minimum séparables facilement des autres données corrigées ou complétées si elles ne sont pas libres.  Je pense que ces restrictions NC sont un ABUS DE NOTRE LICENCE.