Bonjour,

Pour info voici la législation en vigueur pour les "aire naturelle"
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028620328&dateTexte=20150901>

- Il doit être ouvert 6 mois maximum donc il faudra abuser de la clé
opening_hours <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:opening_hours>
Superficie max 1ha
- Capacité max 30 emplacements donc 10000/30 = 333 m2 > la superficie min
d'une place est de 300m2 (tolérance à 200m2 sous conditions) (erreur de
capacité sur le wiki)
- Accès et allées en stabilisé highway
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway>=service
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dservice> +
surface=compacted ou gravel ou fine_gravel  ou peut-être grass_paver
- 6 places max en stabilisé
- aire de jeu obligatoire > leisure
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:leisure>=*playground*
- Un bloc sanitaire obligatoire pour les douches et pour les toilettes (le
nombre varie en fonction de la capacité) dont respectivement au moins 1
accessible aux handicapés
- Il doit y avoir une mesure de gestion des déchets (tri selectif > voir
recycling_type <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:recycling_type>=
container
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:recycling_type%3Dcontainer> ou
amenity <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:amenity>=waste_disposal
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dwaste_disposal>
- pas de caravane (interdit) donc caravans
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:caravans&action=edit&redlink=1>
=no
- Un emplacement handicapé obligatoire amenity
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:amenity>=*parking_space + *
wheelchair <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:wheelchair>=*

Ce terme est spécifique à la France donc je pense qu'il va falloir voir si
il existe déjà des similitudes avec les pays étrangers par rapport à ce
terme (un peut comme la problématique des artisans boulangers en France)

perso je trouve que c'est plus un critère environnemental et je vois pas
trop comment mettre un clé pour cela

A voir aussi
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:tourism%3Dcamp_site#Camping_for_overlanders
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:tourism%3Dcamp_site#Further_ideas
Il y a une extension de camp_site aussi à voir (proposition)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Extend_camp_site

Il y avait eu une proposition pour définir un type de classification plus
complète que stars <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:stars> via award
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Awards_and_ratings> pour
les étoiles "Michelin" par exemple.

Sauf que c'est un type isolé et non une classification. Il n'y a pas
d'étoile pour ce type de camping.

Cela étant, je trouve qu'il manque une clé pour le type de classification
car il peut y en avoir différentes (et pas juste les étoiles). Je pense :
- au classes: premier, deuxième, troisième...
- au lettres: A, B, C, D ...
- numérique : 1,2,3,4 ... et là il y a les étoiles mais c'est pas valable
pour tous,et autre
Ainsi qu'une clé intermédiaire pour définir, le cas échéant, à quoi
correspond cette classification (:Michelin:*) car la classification peut
correspondre à un type de prestation, ou/et à un organisme distributeur.

J'ajouterai pour ton cas:
tourism=camp_site
tents=yes
capacity:tents=10      < à faire varier
caravans=no
*camp_site:type:FR=Aire Naturelle*         < car spécifique à la France
(Code du tourisme et arrêté)

Jérôme