On n'appelle pas ça réellement les ZEE mais les extensions du plateau
continental.
Une ZEE inclue en effet les eaux marines. En revanche je ne sais pas ce
qu'il en est de l'espace aérien (et s'il reste aussi international, à
partir de quel altitude...) qui ne semble pas lié au droit international de
la mer.

Note: "on n'affiche pas les limites des ZEE", c'est faux sauf si on se
limite uniquement au rendu OSM par défaut (qui se contente juste des eaux
territoriales).
Il y a d'autres rendus possibles, et OSM contient bien des données pour les
ZEE et il y a moyen de les afficher (ne serait-ce déjà qu'avec Overpass
Turbo...). Il y a légion de rendus maintenant : la base n'est pas destinée
uniquement au rendu par défaut visible sur le site OSM.org.
Avec cet argument on n'affiche pas non plus plusieurs niveaux sur le rendu
par défaut, mais juste la carte "aérienne" et quelques tunnels en
transparence. Mais on a aussi des données 3D dans la base et des rendus
pour ça.