On 08/11/2015 17:08, Jérôme Seigneuret wrote:
> Bonjour,
> Je viens de faire une centaine de bâtiments.
>
> Voici mes remarques:
> - Les boutons manques de clarté pour un novice.

Il manque toujours des graphistes et designers dans les hackathon ;)
On va refaire ça plus propre et clair...

> - Pas de possibilité de corriger ces dernières éditons c'est dommage.

C'est pas grave, quand ça arrive, tant qu'on n'a pas 2 réponses
identiques le bâtiment ressortira pour d'autres contributeurs.

> - Il y a des bâtis intéressant mais à double orientations (j'ai mis ?)

Oui, c'est prévu comme ça.

> - Le gros rond d'emprise rend difficile l’identification du bâtiment
> concerné (pour certains j'ai mis ?) > J'invite à mettre le polygone
> concerné plutôt que le centroïde avec un rond d'emprise. Et mieux,
> mettre le contour à l'extérieur du polygone avec peut-être un tampon d'1m.

On avait essayé avec le polygone du bâtiment, mais ça rendait la lecture
de l'ortho peut lisible.
Pas con l'idée du buffer autour, ça devrait permettre de mieux
identifier la bâtiment (par la forme) sans pour autant le masquer...

> - Autre chose pour éviter une mauvaise détection: définir une
> possibilité d'écarter de l'analyse pour des raisons de mauvais calage
> ou gros décalage entre le toit et l'emprise au sol (pour les grands
> bâtiment et une ortho non rectifiée où une partie du toit sera à
> l'extérieur de la zone de reconnaissance).

En gros un bouton "bug" ?

> - Cas problématique: bâtiment plus à jour grâce au cadastre n'existant
> pas sur l'otho > à écarter de l'analyse ( j'ai mis ?)

Oui, le ? c'est pour tout les cas autre que les 3 cas simples...

> Certains bâtiments sont pour parti intéressant mais il n'y a pas de
> building:part... > proposer soit la décomposition du bâtiment soit la
> gestion d'un  building:part
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building:part>=yes +
> roof:shape=<type>

Euh... sur une interface grand public ça va être délicat... en fait ce
sont les cas de toits multiples donc "?"

> roof:shape=<type> me parait indispensable. La reconnaissance pourra
> aussi permettre de remplir en semi auto (voir auto) le type de toiture
>
> Un toit à simple pente si elle est orienté au nord ne sera pas
> intéressante
> roof:shape=skillion + roof:direction
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:roof:direction>=north
>
> roof:orientation
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:roof:orientation>=along/across
>   > par rapport au coté le plus long
> A savoir que la pente n'est pas forcément sur le coté le plus long
> surtout sur les maison de village

Ce sont ces tags que je pensais reporter dans OSM...

> Voici ma petite contribution.

Y'a pas de petite contribution ;)
Merci beaucoup !

--