Bonjour à tous,
je suis Djam, cartographe épisodique des Alpes-Maritimes (et ailleurs).Je
reviens un peu à OSM pour compléter les réseaux de bus, cars et autres
transports en communs, qu'ils soient locaux, interurbains, départementaux ou
régionaux.
Pour avoir une vision au niveau de mon département, j'ai commencé un suivi des
différents réseaux sur la base d'un modèle et d'informations trouvées sur les
projets dans l'Ain et à Douai.Ça se passe ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Alpes-Maritimes/Transports_en_commun
S'il y a des contributeurs qui cherchent quoi faire... ils sont les bienvenus.
;-)Je suis preneur de vos conseils pour améliorer le suivi proposé : mise en
forme, suivi d'avancement d'un même réseau à plusieurs échelles (régionale,
départementale et locale).Si ça peut ensuite servir de base pour aider à la
dynamique ailleurs, tant mieux.

De même, je prends toutes les bonnes idées pour accélérer la cartographie des
réseaux, qui reste assez fastidieuse je trouve. (J'utilise JOSM)

Le dernier projet du mois datant de mars 2013 sur la page openstreetmap.fr,
est-ce que ça pourrait faire un nouveau projet du mois ? (voire le sujet
2016-2019)  ;o)
Bonne année à tous en tout cas.
Djam