Je suis du même avis mais on est encore sur un "draft" et je comprends très
bien qu'un light_source soit plus adapté car ça prend tous les cas.

Ainsi ne peut t'on pas demander un changement de schéma pour
highway=street_lamp car c'est exactement la même chose que light_source
<https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:light_source&action=edit&redlink=1>
=lantern
<https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:light_source%3Dlantern&action=edit&redlink=1>.
Perso, je peux vite faire la migration concernant mes contributions.

Le tout est encore de bien vouloir faire accepter la bascule le cas échéant
(J'en ai ~1738 d'après overpass).

Jérôme