Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je comprend tout à fait les arguments pour ne pas cartographier les ruches. Mais voici trois autres choses que j'aimerais cartograhphier sur l'apiculture, qui me semble plus consensuelles :

- Les magasins apicoles. Il y a bien les tags shop=apiary ou shop=beekeeper, mais il n'ont pas l'air officiel. Dois-je les utiliser, ou vaut-il mieux attendre qu'il soit officialisé avant ?

Voici un exemple de magasin apicole : http://www.mat-apiculture.fr/ On en trouve quelques uns par département.

- Les ruchers écoles. Il s'agit de rucher spécialement dédiés à l'enseignement de l'apiculture, souvent opéré par le syndicat d'apiculture local. Pareil, on en compte quelques uns par département, et souvent les addresses sont déjà sur internet, pour les stagiaires : http://unapla.org/index.php/rucher-ecole/2013-03-22-13-46-23

- enfin les mielleries. Il s'agit de lieu ou on peut extraire le miel de ses propres cadres. Exemple de miellerie, toujours en Loire Atlantique : http://unapla.org/index.php/miellerie-et-recolte/miellerie

Pour les ruches je suis mitigé. d'un côté il y a effectivement les risques de prédation d'essaim et de vols de ruches. Je peux peut-etre me renseigner auprès de mon syndicat apicole sur ce sujet.

Dans OpenStreetMap pour l'instant je n'ai fait qu'utiliser des tag déjà définis, je ne maîtrise donc pas du tout le process pour la création ou la validation de tag. Mais je suis prêt à investir un peu de temps pour mieux définir les tag pour l'apiculture, si vous pensez que c'est une bonne idée.

Bonne journée

Adrien

PS : Désolé pour le deuxième fil, mon PC a crashé, donc exit l'accès par Gmane, je ne suis abonné à la liste.

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à