Le 7 février 2016 à 11:55, <jseigneuret-...@yahoo.fr> a écrit :

> Merci. Mais je parle de l'ouverture des jeux de données OpenData sous Josm
> via le pluggin. Ce que tu me dis ne semble pas être en rapport avec mon
> problème.
> Là j'essai juste de charger les données et j'ai pas de retour sauf cette
> erreur.

Les donénes OpenData ne sont pas en format JOSM, le plugin fait une
conversion depuis certains formats connus (comme SHP, KML) mais il ne fait
strictement aucune fusion avec les données existantes : tous les noeuds,
lignes et polygones sont importés comme de nouveaux objets et c'est à toi
de faire les fusions.

De même le plugin crée des pseudo-tags à partie des données mais il faut
les convertir.
En principe le plugin ne t'autorise pas à uploader directement sans travail
de fusion et il t'avertit si tu essayes de le faire.

Si tu as fait le travail de fusion d'un calque Opendata importé vers un
calque OSM, tu as du charger des données OSM et donc avoir des noeuds lus
depuis la base à un moment donné. Si tu envoies ça au serveur il est
possible d'avoir un conflit de modification sur un des objets que tu avais
chargés dans une version antérieure, mais qui ont été modifiés ou supprimés
depuis que tu as commencé le travail de fusion.

Si tu as l'erreur directement au chargement des données OpenData, c'est que
ces données sont incorrectes, peut-être tronquées. Télécharge à nouveau le
fichier opendata
Vérifie qu'il tient en mémoire dans JOSM : lance JOSM avec une VM Java
64-bit si c'est un très gros fichier, sinon certains objets du nouveau
calque ne pourront pas être créés en mémoire.