Le 10 février 2016 à 12:54, David Crochet <david.croc...@free.fr> a écrit :

> Bonjour

> 1 : ministère
> 2 : académie régional
> 3 : académie
> 4 : départemental
> 5 : circonscription
> 6 : carte scolaire
>
> Pour clarifier, j'aurais plutôt calqué les niveaux sur les niveaux
administratifs à peu près équivalents:

2 = ministère (est-ce utile? duplique la relation France)
3 = académies d'outre-mer (ou regroupement des académies de métropole,
est-ce utile? duplique les relations administratives des régions
d'outre-mer), ce pourrait être les zones A/B/C en métropole
4 = grande académie régionale (en métropole uniquement)
5 = académie interdépartementale (en métropole uniquement)
6 = départementale (en métropole uniquement)
7 = circonscription (compétence des EPCI... il est possible que cela
fusionne totalement à terme avec les contours des EPCI dans plein
d'endroits, surtout en milieu rural)
8 = carte scolaire (municipal, voire intercommunal mais plus petit qu'un
EPCI....)
9 = carte scolaire locale (niveau quartiers ou groupes de quartiers ou
arrondissement municipal, dans les grandes villes)