Bonsoir,

je me pose des questions comment procéder pour la mise à jour d'adresses
qu'on peut relever (ou pas) sur le terrain. Je tombe assez souvent sur des
adresses en OSM qui ont été importées du cadastre, mais qu'on ne
retrouve pas sur le terrain. Plusieurs cas :

1) un bâtiment avec plusieurs adresses importées du cadastre, mais sur
le terrain on retrouve seulement une partie des ces adresses. Par
exemple ici :

http://www.openstreetmap.org/way/62377737#map=19/48.82824/2.38397

il y a 8 adresses du bâtiment Biopark vers le quai Panhard et Levassor
en OSM. En vérité, il y a une seule porte sur toute la façade, c'est le
numéro 25. Aucune autre porte, meme pas un local poubelle. Dans ce
cas j'ai envie de supprimer toutes les adresses qui n'existent pas sur
le terrain. Ai-je raison de le faire ?

2) des adresses à des endroits où il n'y a pas de bâtiment, de facon
plus au moins permanente (par exemple parce qu'il y a un jardin
publique à cet endroit, ou une installation ferroviaire). Est-ce que
ces adresses doivent être en OSM ?

3.) des adresses à des endroits où il n'y a pas de bâtiment, mais de
facon probablement temporaire. Par example parce qu'un bâtiment a été
démoli à cet endroit. Quoi faire dans ce cas ?

Plus généralement, est-ce qu'il existe un moyen préconisé pour marquer
une adresse comme non-visible, ou inactive ?

-Ralf.