Merci Jean-Yvon
Le problème c'est que les greffons ne sont plus accessible sur la version
stable...  la 9329 actuellement. Il doit bien exister un moyen d'installer
les greffons avec une version compatible avec celle de JOSM. Les greffons
sont versionnés au même titre que JOSM lui-même.

Je sais pas si il y a moyen de limiter l'actualisation de la liste des
greffons aux version compatible avec celle de JOSM installé. La j'ai
l'impression qu'il va chercher dans tous les cas la dernière version du
greffon. Donc si cette version n'est plus compatible du greffon n'est pas
compatible, tu ne le vois qu'au redémarrage avec les message d'erreur
mentionné... Balo

Je pense qu'il manque un niveau d'info sur la liste des greffon pour limité
la mise à jour suelement sur les versions noté comme comatible pour éviter
ces désagrément et au pire mettre une info pour indiquer qu'il et
nécéssaire de faire une mise à jour de JOSM pour avoir la version supérieur
du greffon.

Ce problème est peut-être lié à l'OS... (Win X64) Je ne sais pas si
d'autres ont rencontré ce problème.

En attendant je vais prendre  josm-latest.jar
<https://josm.openstreetmap.de/josm-latest.jar>

Jérôme