Justement je commence à en voir un peu partout dans le wiki documentaire.
Ce qui laisse penser que cela a été discuté quelquepart (sur une liste de
discussion anglophone ou ailleurs).
Mais avant de les nettoyer, il serait bon de faire le tour des applis qui
peuvent en dépendre, et voir comment les convertir correctement.
Ceci dit, je n'ai rien contre la dépréciation du "type=*" dans les
relations (y compris "type=multipolygon" qui ne sert strictement à rien)