Bonjour,

merci pour les retours mais n'oublions pas dans ces remerciements :

 * Guillaume, qui développe le logiciel (et oui je ne sais pas écrire
   une ligne de code, c'est pour cela que j'ai besoin de mapcontrib !!!)
 * Frédéric, pour ses conseils sur osm et ses outils, qui sait donner
   les coups de pouce ou de rappels, et dont les discussions ont permis
   de faire apparaitre mapcontrib (après avoir tenté des choses sur
   amenity éditor, en roue libre, ...), avec l'envie de faire le pont
   avec osmose,

et puis spécial merci à Yohan Boniface et Noémie Lehuby qui, avec umap et openbeermap, nous ont donné plein d'idées et clin d'oeil à osm-hydrant qui nous a aussi inspiré (mais qui n'est pas libre, du moins la dernière fois que j'ai posé la question).

Bonne journée