Le 2016-06-02 à 08:44, Stéphane Péneau - stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit :
Le 02/06/2016 à 08:28, Christian Quest a écrit :
Neutralité... ça dépend du rendu.

Sur le rendu OSM et OSM-FR, on affiche les commerces et leurs noms (si dispo et si assez de place pour ça). Un rendu FR (ou autre) sans ces noms de commerces pourrait être utile...

Oui, mais le rendu ne privilégie pas une boulangerie plutôt qu'une autre parce qu'elle a payé des adwords. C'est dans ce sens qu'il est neutre. En revanche, un rendu qui met un peu plus en avant les équipements communaux serait effectivement intéressant. C'était une des idées de l'AG si j'ai bonne mémoire.

Stf
Pour la boulangerie sans doute, quoique j'en ai vu qui manquaient sur OSM. Pour d'autres boutiques d'utilisation moindre, des campagnes type SeFaireConnaitre peuvent nuire à la neutralité. Effectivement une version sans les noms allège la carte et met en valeur les équipements municipaux. La couche transport + les icônes et textes des bâtiments publics et icônes des magasins ?

Le 2016-06-01 à 17:08, Brice MALLET - brice...@free.fr a écrit :

- https://www.monclocher.com/ : "pour des communes de moins de 5000 habitants, Gmaps fonctionne très bien, largement en-dessous du seuil du seuil de chargements de cartes par jour pour API GMaps (puisque chaque site communal autonome), donc pas besoin d'OSM"
Sans revenir sur le parasitage publicitaire déjà évoqué : à tout moment Gmaps peut revoir ce seuil, ce seuil n'est pas actuellement franchi mais si demain leur site a du succès ? Si la commune fusionne avec une autres ? Et surtout Gmaps piste les utilisateurs.

De la part de gens censés défendre le bien public, je m'étonne de cette appétence à travailler au service de la première capitalisation mondiale.

Jean-Yvon
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à