De: "Christian Quest" <cqu...@openstreetmap.fr>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Vendredi 27 Mai 2016 18:09:44
Objet: <DKIM> [OSM-talk-fr] Test accès BD Ortho depuis JOSM...

Voilà, j'ai mis en place un proxy pour tester l'accès à la BD Ortho suite à la
signature de la convention avec l'IGN vendredi dernier (déjà une semaine !).

Afin de respecter les termes de la convention, j'ai installé un proxy sur un de
nos serveurs, qui assure en plus un peu de cache (8Go conservé maximum 30j).
J'ai aussi simplifié l'URL car celles du géoportail piquent les yeux ;)

Donc dans JOSM, vous pouvez ajouter:
tms[19]: http://proxy-ign.openstreetmap.fr/bdortho/{zoom}/{x}/{y}.jpg

Rappel: la convention n'autorise qu'un usage pour compléter et mettre à jour
les données OSM, donc un usage dans nos outils d'édition.

Pensez à mettre "source=BDOrtho IGN 2016" sur les changeset ou les objets.

Voici aussi un fichier CSV avec les dates de prises de vue et la résolution par
département: https://gist.github.com/cquest/e0682246cce5dc562f8f1b3135466b4b

Sur certains départements, le(s) dernier(s) niveau(x) de zoom peuvent être plus
anciens que l'année indiquée. C'est le cas sur le 89.

Merci de remonter les problèmes que vous rencontrerez
--
Christian Quest - OpenStreetMap France