Même réflexion en lisant le titre. Certians diront peut-être que j'ai l'esprit mal placé mais en lisant le résumé voici ce que j'entend à demi-mot : comment nous le grand IGN pouvons-nous aider ces pauvres diables qui se démènent avec un système collaboratif (donc défectueux par nature) à faire des choses aussi bonnes que les notres ? Quand je vois certains des trucs qu'il propose dans le sujet, je ne sais pas si ils croient innover, mais moi la plupart du temps j'ai juste l'impression qu'ils parlent d'osmose... Fred devrait postuler il a déjà presque fait les 3 ans de travail ;-)

Nicolas