Je suis aussi d'accord, d'autant plus qu'on peut toujours mettre
bicycle=segregated ou foot=segregated s'il y a des espaces délimités mais
pas réellement imposés (car les pietons peuvent aller partout et même les
cyclistes s'ils respectent les piétons en emptuntant de préférence les
espaces qui leur sont destinés.
Après c'est juste une question de respect de chacun, le guidage au sol est
une indication pour faciliter la vie de tout le monde; en revanceh il reste
des interdictions pour les véhicules motorisés, les engins roulants type
patins ou planches, à cause de leur vitesse et du fait qu'on les confond
avec les piétons, des risques de chutes et de la place qu'il leut faut
autour pour circuler en sécurité pour eux et les autres autour, et quelques
permissions spéciales pour les riverains et véhicules de service.

Pour les véhicules d'urgence et de secours, ils passent partout où c'est
techniquement possible si l'urgence est justifiée et avec les avertisseurs
nécessaires, mais ils le font avec plus de précaution et de responsabilité
et si leur véhicule le leur permet et le chemin peut le supporter, y
compris en passant par des terrains privés si nécessaire. Si ce passage
provoque des dégats ce sera réglé avec les propriétaires par les assurances
ou la collectivité tant que les mesures réglkementaires de prudence ont été
suivies et la responsabilité personnelle du conducteur n'est pas réellement
de son fait s'il agissait dans le cadre réglemetaire de sa mission, que cet
agent soit public ou privé d'ailleurs mais régulièrement investi d'une
mission publique, ou si l'action d'une personne sans mandat relevait de
l'assistance à personne en danger requise par la loi, mais une loi qui
n'impose pas qu'elle se mette elle-même en danger pour intervenir ou
qu'elle doive rester sur une zone de danger. Les interdictions ou
obligations marquées sur le terrain sont pour des situations normales, hors
des cas d'urgence vitale ou environnementale (qui excluent les cas de
danger économique ou pour les biens qui n'ont aucune priorité).

Le 24 juin 2016 à 22:15, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :

> Je trouve encore plus tordu la combinaison highway=cycleway + foot=yes. La
> description du wiki
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway%3Dcycleway est pourtant
> suffisamment claire. Cycleway c'est pour les cyclistes, point. Si piétons
> et cyclistes (ou autres non motorisés) sont autorisés, on emploie
> highway=path...

>>> foot=yes/designated/segregated me semble plus tordu qu'un simple