Note: les options d'envoi de JOSM sont conservées d'une session à l'autre
(même après quitté JOSM pour le rouvrir plus tard) dans ton profil
personnel local sur ton PC. Ces options incluent aussi des limitations du
nombre de modifs par paquet (sinon JOSM essaye de tout envoyer en une seule
requête, et ça peut être délicat quand il y a beaucoup de conflits à
résoudre sur une modif compliqué commencée depuis un bon moment.

Personnellement je trouve qu'au delà de 50 à 100 objets par requête on ne
gagne plus réellement de temps, et pire même on impose une charge trop
importante au serveur qui peut échouer à faire certains envois... après
c'est galère de savoir ce qui a été enregistré ou pas (et éviter des
doulons ou des objets morts : en se limitant à 50, on peut encore
facilement reprendre la main en un temps raisonnable (c'est très différent
si ça a planté après avoir enregistré plusieurs milliers de noeuds).

Le nombre d'objets par paquet limite la taille de chaque requête XML (et la
durée d'exécution de chacune sur le serveur), mais toutes les requêtes sont
dans le même changeset. Les très grosses requêtes en revanche peuvent être
la cause d'une rupture inopinée de session HTTP (à cause du temps de
traitement sur le serveur, particulièrement si on utilise un accès Internet
mobile qui coupe facilement une session TCP qui n'a pas répondu en moins
d'1 minute Vous n'aurez donc pas la réponse du serveur !)