Re,

Le 27/06/2016 à 17:33, Philippe Verdy a écrit :
Les établissements du secondaire dépendent des départements il me semble.

Les collèges (publics) oui, lequel département (au moins chez nous) est capable de donner la relation commune/secteur/rue/adresse ou polygone -> collège de secteur.

Pour les lycées c'est moins clair car cela va dépendre du collège d'origine et des filières/spécialités suivies.

L'idée serrait de trouver l'établissement "de secteur" (public, général, hors spécialités ou modalités d’accueil spécifiques) d'une adresse pour chaque tranche d'age, mais peut-être est-ce déjà une mauvaise piste.

Pour les écoles primaires et secondaires, ça semble assez logique en tout cas lorsque la ville rend publique cette information.

Le 27/06/2016 à 10:18, Damien Lelièvre a écrit :
> Les académies sont parfois présentes avec le couple suivant :
> boundary=educational
> boundary_type:FR=Circonscription académique

A noter qu'il a déjà été question des académies ici en février :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2016-February/080018.html