Bonjour,
J’utilise deux méthodes

*cas simplifié *
Soit je mets sur le nœud de l'intersection
highway=traffic_signals

exemple
http://www.openstreetmap.org/node/246689294

*cas détaillé (sans sens unique)*
Soit je mets un nœud sur le linéaire au niveau de la ligne d'arrêt au sol.
highway=traffic_signals
direction=forward (si la voie est à double sens, si le feux et pour le sens
de déplacement correspondant au sens de tracé) direction=backward (pour u
sens de déplacement à l'inverse du sens du tracé)

exemple
http://www.openstreetmap.org/node/4023259888
<http://www.openstreetmap.org/node/4023259888>

*cas détaillé (avec sens unique)*
Soit je mets un nœud sur le linéaire au niveau de la ligne d'arrêt au sol.
highway=traffic_signals

*valeur implicite*
*direction=forward (sauf si la voirie à cette valeur oneway=-1 car cela
change la donne. Mais n'est plus à mettre et devrait
être systématiquement corrigé...)*

exemple
http://www.openstreetmap.org/node/4023260389

Sinon pour  M12a/b j'utiliserai la deuxième méthode proposé avec en plus
sur le noeud
traffic_sign=FR:M12a

La direction est déjà détaillé au dessus mais il existe aussi le model
suivant:
traffic_sign:forward=FR:M12a
traffic_sign:backward=FR:M12a

Bonne journée