Bonjour,
Est-ce que tu travailles avec le mnt par défaut, probablement SRTMV3R3 ? Même dans ce cas, je n'obtiens pas de problème particulier, notamment de pixellisation, sauf que la précision est moins fine qu'à 1°. Si tu as vraiment un problème, peux-tu montrer ce que ça donne ? Sinon, tu peux aussi bidouiller Maperitive pour produire avec le SRTM1, vois le message là : https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-June/076845.html
Voilà voilà,
JB.