Bonsoir et bienvenue,

Le 02/08/2016 20:18, rcanedo a écrit :

Le calcule du centroïde pourrait être une solution mais le résultat est
aberrant fonction de la forme du polygon ( position sur le tarmac).

Du côté de PostGIS (si ça fait partie de tes outils) il existe ST_PointOnSurface qui promet un point inclus dans le polygone, qu'il soit concave ou pas. Après il faut tester dans ton contexte...

Je pensais ajouter des tags aeroway=terminal et entrance=main sur un Node du
multi polygon (porte à proximité du dépose minute) pour identifier le
terminal comme un POI.
Je ne suis pas certain que se soit la meilleur façon de faire. Existe-t-il
un moyen générique ou plus propre?

Choisir un node avec entrance=main c'est subjectif (donc possiblement discuté) mais en première approche ça ne me choque pas pour déterminer une destination d'itinéraire (ça n'est que mon avis). Après ça reste différent de faire ce choix éditorial et de _tagguer_ ce point avec aeroway=terminal. Ce tag [2] est adapté pour l'intégralité du bâtiment, pas juste pour une entrée. Donc pour déterminer ta destination, je verrais plutôt un node taggué avec entrance=main ET faisant partie de la limite extérieure d'un polygone taggué avec aeroway=terminal.

vincent

[1] : http://postgis.net/docs/manual-2.1/ST_PointOnSurface.html
[2] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:aeroway%3Dterminal