Je suis aussi d'accord, le premier jet me paraît utile et globalement
correct.

Les détails que j'aurai fait différemment si c'était mon édition :

Au niveau de l'area

> building = public [OK]
>
> amenity = social_facility [pas de tag amenity pour le building, à mon avis
> il n'y pas a d'entité à ce niveau dans ta représentation]
>
> name = Msap XXX [pas abréviation/acronyme]

name =  Maison de service au public XXX
short_name = MSAP XXX

> [...]
>

> Rajouter un point par service proposé dans le bâtiment avec les attributs

[rajouter un élément par service dans le bâtiment (point ou aire selon la
précision et l'importance de la localisation)]