Justement, sans ref il ne le sait pas.

Le 08/09/2016 à 18:01, bernard a écrit :
Comment Osmose reconnait-il que la station a été intégrée?

surtout si elle est placée loin de la position proposée?

Le 08/09/2016 à 15:05, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 07/09/2016 à 17:30, Francois Gouget a écrit :
On Tue, 6 Sep 2016, Christian Quest wrote:
[...]
Du coup quelqu'un sait-il s'il serait légal de faire un module
d'intégration Osmose comme pour la Poste ?
N'est-ce pas déjà le cas ?

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8200
Effectivement. J'ai du chercher 'essence' ou 'carburant' au lieu de
'station-service'.

Mais il y a quand même des choses bizarres :

* Aucune des stations service d'OpenStreetMap n'a d'identifiant
   qui permettrait de croiser ses données avec ce fichier.
Il y a un identifiant, mais n'étant pas documenté et sans garantie de stabilité j'ai fait le choix de ne pas le prendre.

* Osmose ne signale que les stations manquantes dans OpenStreetMap. Je
   ne vois pas de points 'needs update' ou 'intégration possible'.

    Par exemple d'après le fichier du gouvernement la station U de La
    Haye-Pesnel vend du carburant GPL mais ce n'est pas indiqué dans
    OpenStreetMap et Osmose ne dit rien.

    https://www.openstreetmap.org/node/1992693923
Conséquence directe du point précédant.
* Osmose ne semble pas proposer la création de POIs pour les stations de
   lavage ou les toilettes qu'on trouve souvent dans les stations
   service. (sans compter les boutiques, etc)

C'est aussi pour ces raisons que j'ai raté l'existence de ce module. Je
suppose que cela veut dire qu'il pourrait être amélioré.
Ça ne propose qu'un seul point pour l’ensemble.

Frédéric.