Le 4 décembre 2016 à 09:52, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Le 04/12/2016 à 00:45, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :
>
> Eh bein non justement, "Big Data Brother" ne s'en occupe pas directement,
>
> Tu n'en as pas marre de ne lire que ce que tu veux lire dans les messages
> des autres ?

Non mais je ne suis pas aussi impoli !

Christian avait clairement (dès le premier message) précisé qu'il parlait
> du contributeur lambda.

A qui il faudra bien un jour lui expliquer aussi qu'on a besoin d'eux sur
des nouveaux outils où le travail ne va pas certainement pas manquer. De
plus en plus on ne se contentera plus des modifs en direct à partir d'une
seule source parce qu'on en aura intégré plein d'autres et qu'on ne voudra
pas casser le travail d'intégration.
Bref ce sera bien à nous d'intégrer ces outils et de les rendre assez
simple pour ces contributeurs.

Le contributeur lambda n'utilise pas Osmose et comme dit par l'autre
> Christian le risque est de voir valider ces données à la chaîne sans vraie
> vérification par des cartographes professionnels.

 Me suis-je limité à Osmose dans son état actuel ?

> [...]
> data brother* s’en occupe directement".
>
> Autre exemple :
> toujours une précision séparément du nom. L'INSEE n'inclue pas du tout le
> terme générique dans le nom.
> <https://www.insee.fr/fr/metadonnees/cog/arrondissement/ARR291-brest>**
> dont le chef lieu est la commune de *
> *Brest (29019)
> <https://www.insee.fr/fr/metadonnees/cog/commune/COM29019-brest> *Donc
> ici tu affirmes que "Arrondissement : Brest" et "Brest" c'est un traitement
> similaire entre l'arrondissement de Brest et la commune de Brest.

Oui dans les deux cas "Brest" n'est jamais affiché tout seul, mais
accompagné du terme générique ajouté séparément ("commune"). Les
deux-points ou le mot "de" c'est de la "décoration", de même que la
position d'encadrement des liens (qui incluent aussi le numéro de référence
dans les deux cas et qui sont pourtant séparés et pas inclus dans les noms).