Effectivement c'est bien la RN 2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_2_(France_m%C3%A9tropolitaine) <https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_2_%28France_m%C3%A9tropolitaine%29>
Donc ref=N 2

Et les Routes National d'Intérêt National ce sont les autoroutes et les voies express ? ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A1_(France) <https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A1_%28France%29> https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A2_(France) <https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A2_%28France%29>

L'avantage de la relation :
https://www.openstreetmap.org/relation/6099321#map=14/48.9660/2.5647
c'est qu'on voit que la N 2 est appelée Francilienne / A 104 sur un tronçon : est-ce bien raisonnable ?

Effectivement, c'est le cas.
http://routes.wikia.com/wiki/Liste_historique_des_routes_nationales_1_%C3%A0_50

Par contre RNIL semble utilisé exclusivement sur routes.wikia.com <http://routes.wikia.com/wiki/Liste_historique_des_routes_nationales_1_%C3%A0_50> dans le 9 3.
Pas vu une seule image sur le site qui affiche RNILxx.

Jean-Yvon