Bonjour à tous,

Je n'avais pas diffusé l'info directement ici il y a 15 jours, le vote de
la proposition que j'ai rédigé sur le wiki pour la cartographie des
"interrupteurs" électriques est en cours.
Cette carto, très industrielle et technique, permet de mieux comprendre le
fonctionnement des réseaux électriques et des flux d'énergie, a l'image de
ce qui est fait sur les voies ferrées.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Power_switching_extension

C'est certes en anglais, voici un condense du contenu :
on utilise déjà power=switch pour indiquer un dispositif d'aiguillage de
l'électricité
La nouvelle clé switch=* vient en préciser 4 grandes fonctions
(indépendamment de la forme, couleur ou matériaux)
switch=disconnector, simple sectionneur
switch=mechanical, interrupteur permettant d'ouvrir un circuit en charge
(comme a la maison)
switch=circuit_breaker, disjoncteur pouvant couper même les court-circuita
switch=earthing, sectionneur de mise a la terre

Je vous laisse vous référer aux photos pour avoir des exemples.

Merci par avance pour vos réactions en bas de document si vous en avez

François