Oh oui la géolocalisation est vraiment très grossière, même quand il y a
une adresse avec un numéro, on peut se retrouver à 300 mètres de là, et
parfois même pas la bonne rue. Quand l'adresse indiquait le nom d'un centre
commercial, là c'est vraiment n'importe où alors que le centre commercial
est bien là (et la pharmacie déjà présente, donc pas à intégrer... pire
même la dite pharmacie peut même déjà avoir un SIREN voire un SIRET et
aucun rapprochement dessus non plus).

Je pense que pour l'instant il n'y a eu aucune tentative de rapprochement
avec l'existant, on aura donc de très nombreux "faux positifs" dans Osmose:
ne pas prendre les points suggérés à la lettre mais bien regarder autour,
en faisant une lecture humaine de l'adresse indiquée et pas une lecture
automatique, les adresses étant aussi un peu approximatives.

J'ai vu des cas avec plusieurs kilomètres d'erreur de géolocalisation. On
dirait que la géolocalisation faite par le SIRENE a été faite de façon
totalement automatique sans aucun contrôle qualité et qu'on nous demande de
le faire. Cette géolocalisation ne sert donc pas à grand chose pour
l'instant (mais l'INSEE semble attendre qu'on fasse le travail pour lui, la
cartographie ce n'est pas son truc alors que l'INSEE n'était tenu que
d'enregistrer les identités et adresses légales; il y aurait du y avoir
depuis longtemps une collaboration avec le fisc/cadastre pour affiner tout
ça)