Réponse de _Mathieu_ :

Le wiki cite en exemple Zipcar ou Flinkster, qui fonctionnent comme Autolib' (ensemble de voitures appartenant à une ou plusieurs sociétés, et mises à la disposition des clients du système d'autopartage) : n'importe qui peut rejoindre ces "communautés" à condition de s'inscrire et de payer (généralement) un abonnement mensuel (auquel vient s'ajouter une tarification à l'usage).

amenity=car_rental correspond plutôt aux agences de location (Hertz, Avis, etc.)