Il y a sûrement des collaborations possibles au delà des seuls itinéraires.

Dans l'équilibre économique actuel de la FFRP il y a des coûts tels que des
licences sur des logiciels et fonds de cartes ou données qui pourraient
aussi être revus et réduits en passant sur des outils et données libres.

La prochaine réunion que j'ai sollicité sera plus orientée technique.

Comme l'a écrit Vincent, la fédé a compris que le monde changeait et qu'il
fallait s'adapter plutôt que de subir ce changement en y résistant (enfin,
c'est l'impression que j'ai eu). Cette année de réflexion pour envisager un
nouveau mode de fonctionnement est donc l'occasion pour proposer des
collaborations.

J'ai aussi demandé si la même démarche était faite côté Wikipédia, ce qui
semble envisagé.

Cette (re)prise de contact a aussi permis de désamorcé une tension qui
s'était accumulée suite au silence de la FFRP à nos questions sur la
présence des GR dans les données OSM, mais aussi à une mauvaise image d'OSM
décrit par certains comme extrémistes du tout libre et tout gratuit.

Christian Quest - OpenStreetMap France