On Mon, 30 Jan 2017 17:57:46 +0100
Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> wrote:

> Une conférence STOM Africa devrait arriver cette année (apparemment
> prévu en Angola, après plusieurs candidatures en Afrique centrale et
> Tunisie), et je pense qu'il serait nécessaire d'y impliquer des
> groupes de formation au moins pour les animateurs de projets qui y
> seront présents, et qu'on a sinon des relais locaux via d'autres
> assos internationales qui ont fait appel à HOT pour la cartographie
> d'urgence.

HOT sait très bien ce qu'on pense de leur (absence d') assurance
qualité. Les outils et les pratiques de l'assurance qualité sont connus
de la plupart des formateurs et organisateurs. Le problème est de
sevrer la communication institutionnelle de HOT & consorts de sa
dépendance à la vantardise quantitative, nettement plus spectaculaire
que la correction d'erreur. Quand leur "task manager" ne permettra pas
de marquer une zone "validée" lorsqu'elle contient plus d'une certaine
quantité de certaines classes d'erreur Osmose, alors on pourra
commencer à croire à une volonté qualitative.