On Thu, 16 Feb 2017 09:04:26 +0100
Hélène PETIT <h...@free.fr> wrote:

> je n'ai pas trouvé comment mettre dans un calque de josm une image
> jpeg, non géoréférencée ; il s'agit du plan d'un tout petit
> lotissement pas encore au cadastre, mais en construction presque
> finie.

Si tu as le moindre doute sur la rectitude de l'image (par exemple s'il
s'agit d'une photo aérienne pas tout à fait verticale ou d'un plan pris
en photo pas tout à fait en face) tu peux la traiter avec
http://mapwarper.net qui te fournira en sortie non seulement une image
rectifiée mais aussi un WMS de cette dernière, ce qui est plus léger à
manipuler par JOSM qu'une image locale en un seul bloc.