Bonjour Jean-Christophe,

> En juillet 2016, le Centre de Ressources des Hauts Pays Alpins avec
> Planète Champsaur, Apitux et Nylnook dévoilait sa carte du Saix
> gravée avec une découpeuse Laser au Fab'Alpes à partir de données
> libres contribuées sur OpenStreetMap

Entre nécessité d'avoir sous la main un fablab, un mappeur plutôt technique, un
geek, tous disposés à consacrer du temps à ce type de réalisation, l'expérience
me semble difficile à reproduire à grande échelle et c'est dommage car ce type
de réalisation intéresserait surement de nombreuses communes, notamment
rurales, n'ayant pas toujours les moyens de faire réaliser des panneaux
d'information mettant en valeur leur patrimoine (lieux à visiter, sentiers de
randonnées communaux, etc.)

> Sebastian Meier réalise lui une carte tactile des espaces verts et
> plans d'eau : Green Berlin

Sympa cette carte !

Dans le même esprit, mais à partir de données bathymétriques dont j'ignore
l'origine et la licence, les œuvres proposées par le site Below the Boat sont
superbes :

http://www.belowtheboat.com/

Sébastien

--