Coucou,

Le 24/03/2017 à 16:23, Charles MILLET a écrit :
> J'ai un doute sur la façon de cartographier une route à sens unique qui
> est utilisable à contre sens par les vélos sans aménagement particulier
> (ni piste, ni bande).
>
> La page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bicycle m'inciterait plutôt
> à utiliser /oneway:bicycle=no/
>
> La page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:cycleway%3Dopposite
> m'inciterait elle plus à utiliser /cycleway=opposite/ et même à corriger
> les /oneway:bicycle=no/
>
> Les 2 semblent être acceptés, est-ce qu'il y aurait selon vous une
> [...]

Perso j'utilise cycleway=opposite, probablement pour la simplicité du
tag. Les bandes cyclables étant plutôt désignés par
cycleway:left=opposite_lane (ou cycleway=opposite_lane), ça me semble ne
pas prêter à confusion.

Par contre sil y a contradiction sur le wiki, se serait bien de diriger
sur le même tag par défaut.

Cordialement.