Le 30 mars 2017 à 22:40, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> [...]
> par les lotissements et autres zones industrielles). Alors un peu de
> procrastination en attendant la version 2016 ?

> Bonne idée, par chez moi c'est de la donnée ouverte.

> que ça a été créer pour représenter des champs et pas un corps de ferme.
>
> Mais justement si on fait la différence ce n'est pas pour tout laisser
> dans le même sac. Et si on "corrige" ainsi, on n'aura plus d'alerte (sauf à
> faire des requêtes cherchant les bâtis sur une landuse=farmland). Je
> préfère garder le flou "zone d'agriculture" à la fausse précision "terres

Pour moi le landuse=farm qui doit disparaître avait la même définition que
le landuse=farmland mais le problème était que farm pouvait être comprit
comme devant représenter une ferme ( batiment poulailler....) Donc si le
tag a été bien interprété alors c'est juste de juste remplacer farm par
farmland. et donc comme une ferme a une dimension faible par rapport a
beaucoup de landuse=farm les plus grand sont des farmland si la personne
qui a mis le landuse=farm a fait ça correctement. Donc pas d'ajout d'erreur
en faisant comme j'ai dit. De tout repasser en revu un par un les farm
c'est donc vérifier ce qu'a fait une autre personne et donc pourquoi le
faire plus pour cela que pour autre chose.
Bon en fait la plupart on été ajouté par l'ajout massif du CLC mais c'est
pareil, pourquoi vérifié les farm et pas les forest ajouté en même temps.

Si il y en avait que quelques uns, je ne verrais pas de problème, mais là
il y en a beaucoup et donc dans quelques années il y en aura encore. Comme
les wood=*, les power=sub_station et bien d'autres.

Des endroit ou les import CLC sont pas terrible il y en a sur toute la
France, il y a surement 95% de la surface de la France qui mériterai qu'on
améliore les landuse alors pourquoi se rajouter des problèmes dans les
pattes.

Le RGP ça n'a rien non plus exceptionnel, les polygones ont été tracé par
les agriculteurs, il ne sont donc pas lié entre eux.
 ils regroupent leurs parcelles cote a cote et ils indique l'utilisation
principale de cette ensemble donc c'est pas parce que dans le RGP il y a
une parcelle indiqué champs de maïs que toute la parcelle est un champs de
maïs, il peut y avoir une partie pâturage, une autre colza, une autre
foret... Après ça dépend des zones, dans les zones de culture intensive ce
problème ne doit pas être très important mais dans d'autre si.

> [...]
> compliqué.
> Remarquer 3 clés différentes alors qu'il est toujours question de l'usage
> de la terre. Super pour les moteurs de rendu qui priviégieront toujours une
> clé.
>
> Sinon je ne vois pas comment indiquer un poulailler (qui est bien dans un
> farmyard ;-)).
> Le CLC, ça semble être aussi la première source de multi-polygones
> ancienne mode et la France a pris beaucoup de retard par rapport à
> l'Allemagne dans le nettoyage (visiblement il faut quelques personnes

  • [... althio
    • ... Philippe Verdy
    • ... osm . sanspourriel
      • ... Jérôme Amagat
        • ... althio
          • ... Christian Quest
            • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI PERFORMANCE)
              • ... osm . sanspourriel
                • ... Jérôme Amagat
            • ... althio
          • ... Christian Quest