Dans un avenir en principe proche, les données vectorielles du cadastre
devraient être directement disponible vu qu'elles font partie du Service
Public de la Donnée de Référence (décret d'application de la Loi Numérique).

Ces données contiennent des métadonnées sur les objets qui permettent de
savoir par exemple pour un polygone de bâtiment quand il a été créé et
modifié pour la dernière fois.

Voilà à quoi ça ressemble en geojson (sans la géométrie):

      "properties": {
        "DUR": "01",
        "TEX": null,
        "CREAT_DATE": 20141028,
        "UPDATE_DATE": 20161123
      },

On pourra donc envisager plein de choses:
- fournir ces infos dans les données à intégrer
- les rendre visibles par un rendu spécifique
ou mieux !

Christian Quest - OpenStreetMap France