Bonjour,

A mon avis la réponse pour le premier noeud mentionné se trouve dans le tag description :

/Clocher : Centre de la boule - Point vu en place en 2004;Clocher : Centre de la croix - Point vu en place en 2004/

Donc comprendre que le premier ele est pour le centre de la boule, le second pour le centre de la croix.

Maintenant cela n'a pas plus de sens pour moi et un outils ne saura rien en tirer. Il vaut mieux mettre deux nodes dans ce cas, un pour chaque point référencé. Sauf que ces deux nodes doivent rester à la coordonnée actuelle, ce qui risque de générer d'autres erreurs type "noeuds superposés" (si la troisième dimension n'est pas prise en compte).

Cordialement,

LeTopographeFou