> PS : par contre que les champignons c'est bon...

Les élections aussi. Mais avec les résultats, c'est comme avec les champignons, il y a des risques d'intoxication.

/Récent exemple Brexit avec une politicienne faisant d'un rocher un casus belli au sens propre (Gibraltar a été comparé aux Malouines par la Premier Ministre britannique... sachant que 95 % des habitants du rocher ne voulaient pas sortir de l'Europe)./

Sur la pérennité : je confirme ce que dit Francescu, Cem et le wiki, par contre certains emplacements sont loin des bureaux de vote : dans ma commune (étendue) tous les bureaux sont au même endroit (avec donc des panneaux à côté) mais il y a aussi des panneaux à proximité de la mairie et dans les principaux villages/hameaux (en plus du bourg : on est en Bretagne).

N'oublions pas : https://panneaux-election.fr/data/.

> Dans ce cas, que l'on m'explique pourquoi le wiki conseille message=electoral <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:message>alors que tout le monde utilise message=political <http://overpass-turbo.eu/s/o6o> !

Dans les autres il y a des trucs +/- valables (municipality : douteux par rapport à local mais on peut voir une subtilité, opinions, non_profit, map_information, legal, leisure, information, event, tourism, show_biz, cultural_event), *pas un seul electoral*.

Un message=political avec permanent=no, c'est vraiment équivalent avec message=elections, donc je suis pour demander à modifier le wiki.

Sinon des trucs plus étonnants :
message=opinion Ça doit être spécifique à la Corée du Nord ;-)
message=No C'est un message de non information. Un panneau de pub "mettez votre pub ici ?" ?
message=destination Pour un panneau routier ?

Et le meilleur pour la fin :

Antigua Apartments
Atenció;Sortida de vehicles
ATENCIÓ
B&B Al Larice; Willkommen
Percorsi
The Breakers
The Oceanfront Loft Apartments
TODO 5 rue du Maréchal Leclerc, 45430 Chécy
Vias
Welcome to New Mexico
Welcome to South Ruislip

À remplacer par description= ?

Dans certaines communes rurales j'ai vu des murs aveugles avec un trait de peinture délimitant les emplacements, la peinture est permanente mais pas l'autorisation d'afficher donc là aussi permanent=no.

> Même pour poser une bannière pour un événement, ce ne sont plus les organisateurs de l’événement qui peuvent poser les bannières et panneaux,
Pas partout.

> Aujourd'hui la pub s'affiche
Aussi dans les bulletins paroissiaux (dont les distributeurs ne respectent pas tous les "pas de pub"... comme certains agents immobiliers).

> Les affiches électorales elles ne sont plus consultées du tout
elles servent aussi à faire savoir qu'il va y avoir une élection.

Jean-Yvon