Bonjour,

C'est super d'avoir pensé à partager ces données, et encore plus que le boss soit d'accord.



Le 09/05/2017 à 18:59, osm.20.x...@neverbox.com a écrit :
Je viens d’être embauché dans une petite start-up qui se lance dans le mobile mapping, ou scan dynamique en Français. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un scanner 3D monté sur un véhicule avec un accéléromètre, un gps et une caméra panoramique. Le même principe que les voitures de google street view, mais en mieux (il y a un scanner en plus et c'est filmé en continue au lieu d’avoir seulement une panoramique tout les 20 mètres.

Si un jour vous avez envie d'en dire un peu plus sur le matériel utilisé, et comment tout cela fonctionne, je serais très intéressé. J'étudie un peu le sujet, mais en version low-cost.

Cela intéresse-t-il la communauté ? Si oui, j'aurai besoin de clarifier quelques points : – Les trajectoires sont la combinaison d'un recepteur GNSS post-traité et d'une centrale inertielle. Dois-je les uploader avec les traces gps des contributeurs ? Dois-je les reconvertir en gpx dans le système WGS84 systématiquement ou pouvez vous faire avec d'autres formats ?
Ces traces sont forcément très intéressantes. Il est possible de les envoyer sur les serveurs d'Osm en gpx ou en nmea. Je ne pense pas qu'un autre référentiel que le WGS84 soit accepté.

Pour le reste, Adrien a déjà tout expliqué.

Une petite question : La société sera amenée à utiliser les données Osm ?

Stéphane

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à